chataigne

Après mai et juin, septembre est le plus beau moment pour un voyage en Corse. Le grand assaut est fini et on trouve partout sans problème un hébergement, que ce soit dans des hotels, villages de vacances ou sur les terrains de camping. Les jours ne sont plus aussi chauds qu´en plein été.

En octobre, on ne rencontre presque que des Suisses sur l´île, qui sont les seuls à cette époque à apprécier deux ou trois semaines de vacances scolaires. Les hébergements sont beaucoup plus bon marché (jusqu´à trois fois moins cher!) qu´en été et on peut encore nager sans problème, puisque la mer a gardé la chaleur estivale. Cependant on doit compter sur quelques jours de pluie. Un inconvénient a l´automne : Beaucoup de restaurants et d´hébergements ferment et le personnel est plutôt fatigué par la longue saison et parfois plus motivé. Ainsi le service en souffre parfois. Mais c´est aussi compréhensible.

En automne, les châtaignes sont mûres et ainsi une excursion dans la Castagniccia vaut la peine ou aussi dans d´autres régions, où les châtaigniers se trouvent (par ex. près d´Evisa), pour ramasser des châtaignes.

 

chataigne montagnecorseresto2-600x450